Commissions de prévoyance
Si votre entreprise (votre groupe ou votre groupement d’entreprises) dispose de sa propre caisse de prévoyance à la CPE, vous constituez une commission de prévoyance qui dirigera votre caisse de prévoyance.
La commission de prévoyance se compose d’un nombre égal de représentants des salariés et de l'employeur et compte quatre à dix membres en règle générale. Les salariés de votre entreprise élisent leurs représentants eux-mêmes. Veuillez consulter le «Règlement sur l'élection et l'organisation de la commission de prévoyance».
Organisation
Votre commission de prévoyance se constitue elle-même et élit un président ainsi qu’un vice-président. La commission de prévoyance siège aussi souvent que les affaires l’exigent, au moins une fois par an toutefois.
Attributions de la commission de prévoyance
- Elle définit, avec l'employeur, le plan de prévoyance et le financement.
- Elle fixe le montant de la rémunération des avoirs d’épargne et l’utilisation des fonds libres (dans le cadre des directives émises par le Conseil de fondation).
- Elle définit les mesures de stabilisation et d’assainissement (dans le cadre des directives émises par le Conseil de fondation).
- Elle constate la liquidation partielle de la caisse de prévoyance.
- Elle élit le Conseil de fondation de la CPE.
- Elle confirme l’affiliation à la CPE et la résiliation.
Participation des salariés au sein de la caisse de prévoyance commune
Si votre entreprise est affiliée à la caisse de prévoyance commune de la CPE, veuillez garantir la participation des salariés conformément au «Règlement sur la participation».
Contact
Nous demeurons à la disposition de votre commission de prévoyance pour toute tâche et décision à prendre. Appelez-nous tout simplement ou envoyez-nous un mail.
Commission de prévoyance
Pour la communication des coordonnées des membres de votre commission de prévoyance ou pour toute modification, veuillez vous adresser à: