Cotisations volontaires
Souhaitez-vous épargner volontairement plus pour votre pension?
Vous pouvez acquitter des cotisations supérieures dans la mesure où le plan de prévoyance de votre entreprise le prévoit. La future rente de vieillesse du 2e pilier s’en trouve accrue, et vous économisez ainsi sur les impôts.
Vérifiez si le plan de prévoyance de votre employeur prévoit des cotisations facultatives acquittées à titre volontaire et leur montant. Si vous n’avez pas de plan de prévoyance sous la main, vous pouvez l’obtenir auprès de la CPE ou de votre employeur.
En outre, vous pouvez vérifier directement vos possibilités personnelles dans PKE Online.
Votre avantage
Si vous acquittez des cotisations volontaires en plus de la cotisation de votre employeur à la caisse de pension et de la cotisation que vous versez jusqu’à présent, cela vous avantage:
- Votre avoir de caisse de pension augmente plus rapidement. Votre future pension de retraite s'accroit.
- Votre employeur atteste les cotisations plus élevées sur votre certificat de salaire. Votre salaire net imposable diminue.
- La cotisation supplémentaire est automatiquement déduite de votre salaire.
PKE Online
Souhaitez-vous ajuster la cotisation d’épargne volontaire pour l’année civile suivante? Dans ce cas, veuillez communiquer la cotisation d’épargne volontaire souhaitée pour l’année correspondante via PKE Online jusqu’au 10 décembre.
Vous trouverez des informations complémentaires sur les cotisations et les versements ici.